33 avenue du 8 mai

58240 Saint-Pierre-le-Moûtier

France

09 70 35 66 64

Du lundi au samedi : 8h-12h / 14h-18h
Dimanche : fermé

Revêtements de sol à Magny-Cours

Moquettes

Moquettes (textiles en lés ou en dalles) :

Contrairement aux idées reçues, la moquette est un revêtement de sol sain car il retient les poussières, qui sont ensuite éliminées par l’aspirateur.

Elle assure une isolation acoustique en réduisant les bruits ambiants, de pas, de chutes, ainsi que les bruits aériens qu’elle absorbe 10 fois mieux. La durée de vie d’un son, dans une pièce équipée de moquette, est réduite de moitié par rapport à une pièce au sol lisse. Plus elle est épaisse, plus l’absorption du son est importante.

Retenant la chaleur, la moquette assure une isolation thermique permettant une économie d’énergie. Enfin, c’est un revêtement de sol antidérapant.

Il existe plusieurs sortes de moquettes et le choix du produit dépend de son utilisation, et le poids du velours est un indice de qualité.

Le PVC

Aujourd’hui le PVC offre une multitude de choix de coloris, de tendances, de décors : effets mouchetés, granités, avec des graphiques modernes ou encore unis mats, métallisés etc.

Facile d’entretien, il allie confort et plaisir des yeux. Tous les styles sont représentés : imitation parquet, carrelage, marbre, décor fantaisie, classique, etc. Ils mettent en valeur vos pièces et leur donnent un cachet supplémentaire. Grâce à sa résistance à l’usure, le vinyle a une longue durée de vie.

Notre gamme s’adapte également à des contraintes techniques spécifiques, telles que :

  • Les salles blanches
  • Les sols électrostatiques
  • Mais aussi une recherche acoustique
  • Ou encore l’aménagement des pièces humides
  • Et enfin les revêtements de sols sportifs ou les aires de jeux

Parquet

Le parquet en bois :

Le parquet massif est proposé soit en brut de rabotage, soit pré-poncé, soit fini en usine - verni ou huilé - avec ou sans préparation spéciale - brossé, vieilli, teinté, etc. Contrairement aux autres revêtements, le parquet massif est un investissement durable, pour l'aménagement des pièces d'habitation. Il est possible de le rénover plusieurs fois (et même de le "relooker" pour suivre la tendance).

Le parquet massif est fabriqué dans des lames pleines (planches), ce qui lui procure une excellente stabilité. Lorsqu'il est teinté (chêne noir, chêne thermo-traité...), le parquet massif est teinté dans la masse : il aura beau être poncé à plusieurs reprises, sa couleur (quelle qu’elle soit) ne changera pas. Inutile d'appliquer un verni teinté après le ponçage, car il altérerait la teinte d'origine du parquet. Le parquet verni ou huilé donne un aspect plus moderne au revêtement de sol, comparé au côté traditionnel du parquet en chêne.

Le parquet stratifié et le parquet contrecollé :

  • Le sol stratifié est un revêtement en pleine expansion. Son prix très compétitif permet d’habiller les intérieurs de façon très élégante, et donne son caractère à la pièce.
  • Le parquet contrecollé est le type de parquet le plus demandé en France, mais aussi en Europe.
  • Solide et inusable car il est traité au moyen de plusieurs couches de vernis, il résiste bien aux coups et aux rayures. Il est également très facile à entretenir.
Découvrez nos activités Pour la beauté intérieure et extérieure de votre habitat.